IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Diffusion vidéo sur tv réseau


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 33
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Diffusion vidéo sur tv réseau
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas du tout si quelqu'un va pouvoir me renseigner mais je sais qu'il y a pas mal de personnes qui sont callés dans les trucs comme ça.

    Je voudrais créer un système de diffusion d'image (flash, powerpoint ou autre) sur plusieurs écran tv en réseau (si c'est faisable) comme à la SNCF ou aux impots ou la CAF.

    C'est avoir une vidéo qui tourne en boucle sur un poste qui lui même balance la vidéo sur le réseau et la tv l'intercepte et diffuse.

    J'ai vraiment aucune idée de comment faire cela. Si quelqu'un aurait une piste pour voir par ou je pourrais commencer ??

    Merci d'avance pour vos réponse

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de polo(31)
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 721
    Points : 770
    Points
    770
    Par défaut
    bonjour,

    tu a plusieurs solutions :
    1 - tu peut par exemple connecté la sortie écran de ta machine sur un convertisseur pour diffusé la vidéo via le câble antenne,
    2 - il existe des boitiers avec une entrée en RJ45 et une sortie en péritel ou RGB ou HDMI ou autre qui lise le streaming sur réseau (c'est ce qui est utilisé a carouf par exemple,
    3 - il en existe d'autre mais ce sont les 2 principal,

    cela dépend surtout des écrans que tu a en sortie et de la qualité que tu veut,

    si tu a des vieilles TV CRT et que la qualité n'est pas important, la solution 1 est la moins chère,

    si tu a du LCD en full HD partout a ben c'est sur que en passant par de la HF ca sera moche, donc solution 2

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 33
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci de ta réponse Polo.

    J'ai un peu regarder les boitiers que tu m'as dis. J'ai touver un boitier qui permet de récupérer un signal HDMI et de le retransmettre mais c'est carrement hors de prix.

    J'ai ensuite chercher un boitier RJ45 pour une péritel simple mais je n'ai rien trouvé (juste un câble de 50cm en RF45 -> Péritel)

    Par exemple, quand tu vas aux impots, il y a tout le temps une sorte de powerpoint qui toune en boucle. C'est le même principe que pour carouf tu crois ?? Parce que a carouf c'est de la vidéo (donc j'imagine un lecteur DVD ou autre brancher sur un partageur d'écran).

    Moi ça serait vraiment dans l'optique de diffuser un powerpoint ou un flash (une application quoi).

    Une idée ?

    Merci de ton aide

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de polo(31)
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 721
    Points : 770
    Points
    770
    Par défaut
    Citation Envoyé par mike1310 Voir le message
    J'ai un peu regarder les boitiers que tu m'as dis. J'ai touver un boitier qui permet de récupérer un signal HDMI et de le retransmettre mais c'est carrement hors de prix.
    je viens de cherche vite fait mais j'ai pas trouvé les prix
    Citation Envoyé par mike1310 Voir le message
    J'ai ensuite chercher un boitier RJ45 pour une péritel simple mais je n'ai rien trouvé (juste un câble de 50cm en RF45 -> Péritel)
    le boitier existe aussi
    Citation Envoyé par mike1310 Voir le message
    Par exemple, quand tu vas aux impots, il y a tout le temps une sorte de powerpoint qui toune en boucle. C'est le même principe que pour carouf tu crois ?? Parce que a carouf c'est de la vidéo (donc j'imagine un lecteur DVD ou autre brancher sur un partageur d'écran).
    si tu regarde bien a carouf, avec chaque écran tu un de ces fameux boitier avec (RJ45 vers de la vidéo)
    Citation Envoyé par mike1310 Voir le message
    Moi ça serait vraiment dans l'optique de diffuser un powerpoint ou un flash (une application quoi).
    que tu broadcast sur le réseau avec un lecteur DVD ou la sortie écran d'un pc c'est pareil je pense, tu a un boitier qui prend ton signal vidéo, l'envoi sur le réseau et derrière tu a un ou plusieurs récepteur qui le reconvertisse en vidéo, après tu est pas vraiment limité dans les type de récepteur/source car il existe des boitier pour quasi tout (HDMI, DVI, VGA, Composite, Component, etc...)




    regarde ce site

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 17h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 16h30
  3. Problème de diffusion vidéo sur du multi-ecrans
    Par pa6simple dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 17h35
  4. diffuser sur un réseau interne une base de données Access
    Par comme de bien entendu dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2005, 09h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo