Bonjour,
je cherche un logiciel capable de virtualiser un pc, et de déployer ensuite l'image créer sûr d'autres PC identique niveau matériel (actuellement j'utilise paragon backup), il fonctionnement très bien sauf que je voudrais pourvoir utiliser l'image créée sur un logiciel du type vmware ou virtual box pour pouvoir la faire évoluer (mise à jour, installation de logiciel ...) car actuellement je suis obligé de la restaurer sur une machine de faire les modifications puis de refaire l'image, donc grosse perte de temps.
J'ai essayé Vcenter converter qui permet de créer un fichier vmdk puis de le monter sur vmware workstation ou esxi, cela fonctionne très bien, mais après comment restaurer la machine sur une nouvelle machine physique, est-ce possible?
sachant que le parc informatique est assez conséquent plusieurs dizaines de modèle de pc différent, et chaque modèle possède une vingtaine de machine, est possible de faire une seule image "universel", plutôt que X image où X est le nombre de modèles de pc.
merci par avance de vos conseils.

Répondre avec citation
Partager