Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je bloque sur un comportement étrange lié à AMFPHP.

J'envoie au serveur un objet (un Value Object) complexe. Ce dernier est constitué d'autres values objects, de tableaux d'objets ... bref un objet complexe.

A la réception de l'Objet côté php, je n'ai pas de mal à effectuer mes différents traitements serveur.

Cependant, lorsque que je veux renvoyer le même objet complexe depuis php vers flex , j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Unsupported Datatype: array
En essayant de renvoyer séparément chaque attributs de l'objet complexe, j'ai pu isoler l'attribut qui n'étais pas correctement transmis. Cet attribut est un tableau d'objets (toujours des Value Object).

- Je peux accéder à n'importe quelle valeur du tableau via
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$tab[x] ou même $tab[x]["attribut"]
- Lorsque j'interroge le type de la variable (via gettype) php m'indique que c'est un array.

- Je peux recevoir le détail du tableau via print_r

- Je peux construire une variable array côté php et la renvoyer.

- Coté PHP, je peux effectuer des itérations et des traitements comme bon me semble avec ce tableau.

Après avoir cherché sur internet , j'ai trouvé un sujet d'une personne ayant un problème similaire. Apparemment, cela était dû au fait que certains de ses attributs n'étaient pas bien formé lorsqu'ils étaient envoyés au serveur.
J'ai donc ajouté une procédure de vérification de tous les attributs de tous les objets envoyés. Cela n'a rien changé.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée de la façon dont je pourrais le résoudre ?