Bonjour,
je viens d'installer mon serveur SSH et ma librairie libssh2 pour PHP, tout fonctionne.
J'ai essayé d'utiliser les fonctions SFTP du php.net mais lorsque je souhaite me connecter au serveur SSH avec une clé public il échoue.Je précise que lorsque je me connecte avec identifiant et mot de passe c'est OK
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $connection = ssh2_connect('127.0.0.1', 22); if (ssh2_auth_pubkey_file($connection, 'david', '/home/david/.ssh/id_rsa.pub', '/home/david/.ssh/id_rsa')) { echo "Public Key Authentication Successful\n"; } else { die('Public Key Authentication Failed'); } //Retour : Warning: ssh2_auth_pubkey_file(): Authentication failed for david using public keyLe problème doit provenir de la config de SSH mais je ne sais pas trop se qu'il faut modifier. Le fichier en question est /etc/ssh/shhd_config ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ssh2_auth_password($connection, 'david', 'monMDPdeMonPC')
Pour la génération des mes clés j'ai utilisé le tuto http://blog.cheztoi.net/2009/09/08/m...sh-sur-ubuntu/ avec comme identifiant david et comme passphrase rien.
Merci pour votre aide
Partager