Bonjour tout le monde !!

Je tiens avant tout a préciser que je suis débutant en Flash. Pour un site Internet, j'aimerais insérer un diaporama d'images et pour cela j'ai utilisé ce tutoriel . Je met mon code entier en fin de post

Tout fonctionne bien mais pour l'améliorer j'ai fais en sorte que lorsque l'utilisateur clique sur une image, elle s'agrandit en utilisant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
mc.onPress = function () {
     this._xscale = largeur*0.6;
     this._yscale = hauteur*0.6;
}
La aussi ca marche bien, cependant lorsque l'image s'agrandit elle passe par dessus celle qui la suit plutôt que garder un écart entre elles.

Voyez vous une solution ?

Hors sujet : connaissez vous d'autres sites qui propose des tutoriels aussi expliqué ?

Merci pour vos réponses

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
largeur = 300;
hauteur = 225;
espace = 25;
nbr = 5;
 
infos = new Array();
infos[0] = "test 1";
infos[1] = "test 2";
infos[2] = "test 3";
infos[3] = "test 4";
infos[4] = "test 5";
 
largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;
 
this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 20;
 
 
for(var i = 0; i < nbr; i++) {
 
var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("photos/" + i + ".jpg");
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);
 
mc.nombre = i;
mc._alpha = 50 ;
 
mc.onRollOver = function() {
commentaires.text = infos[this.nombre];
this._alpha = 100;
 
}
 
mc.onRollOut = function() {
commentaires.text = "";
this._width = largeur;
this._height = hauteur;
this._alpha = 50 ;
}
 
mc.onReleaseOutside = function () {
this._width = largeur;
this._height = hauteur;
}
 
mc.onPress = function () {
     this._xscale = largeur*0.6;
     this._yscale = hauteur*0.6;
}
 
mc.onRelease = function () {
	this._width=largeur;
	this._height=hauteur;
}
}
 
onMouseMove = function() {
diaporama._x = (600 - largeurTotale)/600*_xmouse;
}