Bonjour
J'ai 2 questions pour les Combo en Java:
1) j'aimerais qu'on ne puisse pas changer la valeur par le clavier de ma combo mais seulement choisir un item dans la liste correspondante (pas de problème par setEditable ou setFocusable). mais dans le même temps j'aimerais que lorsque je chosiis une nouvelle valeur, ma "public void actionPerformed (ActionEvent e)" reconnaisse le changement or avec setEditable ou setFocusable ce n'est pas le cas=> aucune action.
2) admettons que le code de ma combo soit le suivant:
combo=new JComboBox ("Paris","Lyon","Marseille","Madrid","Barcelone","Valencia");
combo.setEditable(true);
contenu.add(combo);
combo.addActionListener(this) ;
Je voudrais que pour les villes françaises qu'elles apparaissent en bleu dans la combo et les villes espagnoles en rouge dans la combo. voir photo option 1
Et enfin est-il possible d'afficher "France" en tête de la liste au dessus des ville française et "Espagne" dans la lsite au dessus des villes espagnoles. mais que ces 2 nouveaux items ne soient pas selectionable. voir photo option 2
L'ideal serait même d'avoir "France" et "Espagne! verticalement sur la gauche mais bon ça va commencer à être différent. voir photo option 3
merci d'avance
Partager