IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

meilleure méthode pour permettre un "logonas" du user

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut meilleure méthode pour permettre un "logonas" du user
    Bonjour,

j'ai un site asp.net sur lequel une personne (Mr A) peut réaliser différentes actions sur différentes pages... classique; sur ce site elle peut entre-autre choisir d'autres personnes capable de la "représenter": prenons Mr B

Lorsqu'un représentant (personne pour laquelle des users ont choisi qu'il pouvaient les représenter) est sur le site (Mr B), il a le choix de faire les actions sur le site en son nom, ou de les faire pour Mr A (et éventuellement d'autres personnes qui l'aurait choisi comme représentant).

Pour se faire, il y a une page "représenter" sur laquelle Mr B a accès à la liste des personnes qu'il peut représenter. il choisi Mr A pour commencer la navigation "en tant que Mr A".
    Il peut également retourner sur cette page pour stopper la représentation et reprendre la navigation en tant que lui: Mr B.

De quelle manière peut on faire ce genre de chose proprement?

Maintenir en session l'info de la personne connectée, et éventuellement de la personne qu'il représente?
    Dans ce cas, chaque appel devra passer par une vérification basée sur le contenu de cette session pour que les méthodes aient en paramètre soit Mr A, soit Mr B suivant le contenu de cette-dite session...

Y a il plus propre que les sessions?
    Avez vous des idées pour réaliser ce genre de chose?

merci de vos réponses

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

La Session devrait suffire normalement. Mais Mr B doit toujours être connecté en tant que B, même lorsqu'il représente Mr A. Ou simplement un paramètre à mettre à jour en base, indiquant en temps réel quel est l'user représenté par Mr B (lui-même ou un autre comme Mr A par exemple).

Évidement, lors d'une représentation, on stocke en base les actions "comme si" c'était Mr A qui les avais réalisées.

Mais d'un point de bug traçage et compliance, on devrait pouvoir logguer quelque part "Mr B a réalisé telle action pendant qu'il représenté Mr A". Enfin bon, ça dépend de tes besoins et contraintes en terme de traçabilité et sécurité.

En espérant t'avoir aidé.

Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui effectivement, actuellement le système ne permet pas de savoir - dans le cas d'une représentation - si c'est le représentant ou le représenté qui a réellement fait l'action.
    Vu la configuration du système actuelle, l'info est impossible à écrire quelque part, et il n'est apparemment pas question de le faire pour le savoir: la représentation est totale et particulière dans mon cas.

Mon but ici était de voir par quel moyen (pour tout le site) on peut faire une représentation de manière propre et la plus simple à mettre en oeuvre.

Apparemment une session contenant ces infos checkée à chaque appel conviendrait dans mon cas

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Meilleure Méthode pour parcourir un tableau
    Par KPitN dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2005, 16h19
  2. Meilleur méthode pour stocker mes données
    Par cyberlewis dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2004, 11h53
  3. Réponses: 3