Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une petite application dans le cadre d'un stage.
Dans ma base de donnée mySQL, j'ai 3 tables :
- élève -id_eleve, nom...ainsi que id_famille pour savoir à quelle famille l'élève appartient).
- famille (id_famille, nom, adresse...)
- cantine (id_eleve et date_inscription)
Mon objectif : à partir d'un calendrier, permettre à une famille (identifié par id_famille) d'inscrire son ou ses enfants à la cantine. Pour cela, un simple clique sur le calendrier suffit et permetrait donc l'inscription de l'élève (id_eleve) et de la date en question (date_inscription) dans la table cantine (pour comptabiliser par la suite le nombre d'inscription par mois etc).
Pour cela, j'ai trouvé un script sympa sur le site suivant : http://themanualpage.org/downloads/demo_calendrier.php
J'aimerais utiliser le dernier calendrier : "Calendrier avec appel à une fonction JavaScript".
Voici donc le code que j'insère sur ma page pour afficher le calendrier en question :
Vous pouvez télécharger le script en question à partir du lien ci-dessus, rubrique "downloads" si besoin est.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php require_once("calendar.php"); ?> <script type="text/javascript"> <!-- function mafonction(date) { alert("Votre enfant est inscrit pour le " + date); } // --> </script> <?php Calendar(array("PREFIX" => "cal6_", "PRESERVE_URL" => false, "USE_SESSION" => false, "DATE_URL" => "javascript:mafonction('__DATE__');")); ?>
J'ai essayé ceci :
Mais j'aimerais que la page ne change pas, que sur simple clique et affichage de la fenêtre alert, l'enregistrement est effectué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function mafonction(date) { document.location.href = "inscription_cantine.php?ideleve=4?date=" + date; alert("Votre enfant est inscrit pour le " + date); }
Je débute tout juste en php/mysql, et je connais encore mois le javascript donc j'aimerais que vous me mettiez sur la voie pour me permettre d'atteindre mon objectif (voir ci dessus).
J'ai fais quelques recherches mais étant débutant en la matière, je préfère poster un message pour mieux comprendre comment procéder.
Merci d'avance,
Bonne journée
Partager