Bonjour à tous,
Avant tout j'espère être dans la bonne section concernant ma question, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
Afin d'améliorer l'expérience de la personne saisissant sont numéro de téléphone, cellulaire, fax etc...
Je me suis tenter à faire un petit script pour ajouter les séparations automatiquement lors de la saisie du numéro.
Voici le code html puis la fonction permettant l'ajout automatique des points pour un numéro au format canadaine 514.123.1234
<input type="text" name="cre_telephone" class="telephone" maxlength="12" value="<?php echo $cre_telephone; ?>" />
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
$(".telephone").keypress(function(){
value = $(this).attr("value");
if((value.length == "3") || (value.length == "7"))){
$(this).attr("value", value+".");
}
}); |
L'ajout des points fonctionne parfaitement, le soucis ce trouve être lorsque la personne supprime les caractères, car au moment ou il supprime le point, bien évidemment, il en ajoute un nouveau. J'ai effectué de multitudes tentatives.
exemple: détecter que la personnes est entrain de supprimer des caractères avec un compteur ou encore voir qu'elle est le dernier caractères afficher et si il ce trouve que c'est un point il n'applique pas l'ajout d'un autre point.
Mais rien n'a réellement fonctionner.
Je suis certains qu'il doit exister une manière de faire simple à laquelle je n'ai pas penser.
voilà je suis ouvert à toutes suggestions et si je ne suis pas claire dans mes explications n'hésitez pas à me demander.
je vous remercie d'avance
Partager