Bonjour
Je suis débutant en programmation, et pas très a l'aise avec la prog objet, je m'escuse d'avance si la question est simplissime, mes recherches n'ont pas été fructueuses.
je fais une application qui gère les différents supports d'une mediathèque.(cd de musiques, livres et films)
J'ai une classe mère Support qui a trois classe filles: Support_CD Support_Livre et Support_Film.
J'aimerai avoir une collection de toutes les œuvres de la médiathèque sans distinction de support, afin de pouvoir parcourir cette collection pour obtenir une liste des supports présentant les attributs communs aux classes filles(exemple :titre) et des attributs des classes filles (exemple: Nombre de page)
actuellement, j'ai cette boucle
j'obtiens le message d'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim UnSupport As Support //Support est la classe mère For Each UnSupport In mesSupports // blabla NextJe n'ai aucune idée d'où viens mon erreur.La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Mon problème est accompagné d'une petite question, comment puis je connaitre la classe de l'objet a partir de celui ci?
(par exemple dans mon cas présent: comment savoir si l'élément E dans ma collection de Supports est un cd ou un livre?)
Partager