Bonjour,
Je développe un site sous Struts 2.
J'arrive à un point où je dois intégrer des fonctions dont la nature est assez différente de celles dudit site : je souhaiterais donc que ces nouvelles fonctions fassent partie d'un second projet, tout en les intégrant correctement à mon site.
1ère idée :
-------------
Développer un second projet web, et intégrer les pages de celui-ci au premier projet en utilisant des IFRAME. C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais je trouve que la qualité de l'intégration n'est pas très bonne (difficulté de faire communiquer les pages entre elles, difficulté d'intégration graphique...).
Question : les FRAMES sont déconseillées, mais qu'en est-il des IFRAMEs ? A-t-on "le droit" de les utiliser ?
2ème idée :
--------------
Développer mes nouvelles fonctions sous forme de portlets. Struts2 permet de développer des portlets. Je pensais qu'il serait facile d'intégrer mon portlet (développé avec S2) dans mon site S2. Or, en lisant de la doc, je commence à comprendre (mais j'en suis pas sûr) qu'il n'est pas possible d'accueillir un portlet dans un site lambda, mais qu'il est nécessaire de recourir à un "portail" implémentant JSR168 ou 286 (ce qui n'est pas le cas de mon site simplement développé sous S2).
Question : Peut-on intégrer un portlet dans un site S2 lambda, ou faut-il nécessaire s'appuyer sur un portail du genre GateIn, JetSpeed ou autre ?
3ème idée :
--------------
Développer des WebServices. Mais ils ne me fourniront pas l'interface graphique qui devra rester du côté de mon premier projet... ?
Question : Quelle autre solution s'offre à moi, pour pour intégrer dans un site S2 des fonctions dont je souhaite que le code soit découplé du projet principal ?
Merci de vos avis
Partager