Bonjour,
Voila mon problème :
Je cherche à réaliser deux listes déroulantes liées à une base de données déportée sur un espace SharePoint.
La basse de donnée contient une liste de matériels de différentes marques, et de différents modèles avec toutes leurs propriétés. La première liste déroulante contient les marques, la deuxième contient les modèles associés à la marque choisie.
Pour l’instant cette solution fonctionne en utilisant des Nom :
La première liste déroulante pointe vers ListeMarquesPV (via Données->Validations) et la deuxième vers RefPV.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ListeMarquesPV : =DECALER('Base Panneaux'!$A$6;0;0;NBVAL('Base Panneaux'!$A:$A)-1) ListeRefMarque : =DECALER('Base Panneaux'!$A$6;0;0;NBVAL('Base Panneaux'!$A:$A)-1;2) debutPV : =EQUIV(_MarquePV;ListeMarquesPV;0)-1 finPV : '=MAX((ListeMarquesPV=_MarquePV)*LIGNE(ListeMarquesPV))-debutPV RefPV : =DECALER(DECALER('Base Panneaux'!$A$6;0;0;NBVAL('Base Panneaux'!$A:$A)-1);EQUIV(_MarquePV;ListeMarquesPV;0)-1;1;finPV-LIGNE(DECALER('Base Panneaux'!$A$6;0;0;NBVAL('Base Panneaux'!$A:$A)-1))+1;1)
Tel quel, ça fonctionne bien sauf si je supprime la ligne 6 de ma feuille "Base Panneaux" (ce qui est un problème mais pas très grave).
En revanche, si je veux déporter ma liste sur SharePoint, je vais me retrouver à la place de "Base Panneaux", avec " 'http//www.Sitesharepoint/.../..../..../[Nomdufichier.xls]Base Panneaux' et là, ça coince car j'utilise trop de caractère pour définir un nom.
Alors, quelles solutions vous semblent efficace pour palier ce problème?
Merci par avance de votre aide
Pierre
Partager