IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[java3D] utilisation de Behavior pour affichage Text2D


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 40
    Par défaut [java3D] utilisation de Behavior pour affichage Text2D
    Bonjour
    une autre interrogation apres celle ci dont je ne me suis pas encore depatouillé.

    Je represente des graphs en 3D et un sommet est representé par une sphere.
    je voudrais affiché un label a cette sphere du type Text2d.
    jusque la pas de souci sauf que des que je tourne l univers mon label n est plus visible.
    Le text2D est un childnode de la sphere.
    Faudrait il que je cree mes labels dans une nouvelle branche (BranchGroup)
    Et que selon les rotations effectues donc sur un drag souris, je modifie le groupe de transformation de la branche.


    EDIT :
    jai cree une nouvelle branche dans laquelle j ai ajouter mes labels.
    Par contre je ne sais pas comment applique la transformation inverse de celle que subit ma vue .
    Peut etre je n empreinte pas une bonne voie ...

    Aie les debuts quelles galeres

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de aDamas
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 260
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, tu veux que lorsque tu tourne ton graphe le texte, lui ne tourne pas... Dans ce cas, tu dois effectivement faire une nouvelle branche la première pour ton graphe avec un comportement, et l'autre pour ton texte. Je te conseille de dessiner un arbre de scène pour que tu comprendre bien ce que tu fais.

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 40
    Par défaut
    hello !
    Bon c est pas toutafait ca car si mes labels ne tournent pas ils vont rester toujours constamment au meme endroit.
    Et cela va poser un (gros ) probleme de lisibilité du graphe.
    Donc non . Mons souci est de concervé constemment les labels proche des spheres mais orienté face a l utilisateur pour que celuici puisse les lire en premanance et ce quelquesoit les rotations qu il ai effectuées.
    Donc dans mon cas l utilisation d un Billboard s est montrée convaincante;
    reste juste le fait que le label part du centre de la sphere...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2011, 18h31
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2010, 19h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 01h43
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 22h50
  5. [java3D] utilisation de Behavior pour affichage Text2D
    Par anotherboo dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo