Salut tout le monde,
Je suis etudiante..., et il m'est demandé de créer un programme en J2EE avec connexion à la base de donnée de la gestion de prêt d'une bibliothèque,mais je ne sais comment faire...
Svp, j'ai besoin de votre aide,
Merci d'avance![]()
Salut tout le monde,
Je suis etudiante..., et il m'est demandé de créer un programme en J2EE avec connexion à la base de donnée de la gestion de prêt d'une bibliothèque,mais je ne sais comment faire...
Svp, j'ai besoin de votre aide,
Merci d'avance![]()
Bonjour,
De combien de temps disposez-vous ? Etes-vous dans une équipe ou bien êtes-vous seule ?
Connaissez-vous le java et le J2EE ?
Si non, vous pouvez commencer par lire des didacticiels, il y a en général pas mal d'exemples du genre de votre projet.
Pour votre projet il faut :
- définir les fonctionnalités détaillées du produit final à partir du cahier des charges
- chercher les outils à utiliser (quel budget avez-vous ? A quelles technologies avez-vous accès ?)
- définir les différentes couches logicielles (le serveur, le/les clients : web ? IHM java graphique ? ...)
- définr les rôles des différents équipiers.
Ceci ne sont que quelques recommandations pour débuter votre projet
Bonjour jcdentons,
Je travaille seule et je connais plus le language JEE pour celà je m'adressse à vous et je serais très reconnaissante en l'objet de m'aider à faire ce programme.
Je dois remettre le miniprojet ce lundi,svp
Ok.
Alors voilà déjà quelques questions qu'il faut se poser :
Quelle base de données est utilisée (MySql, Oracle, Access ...) ?
Quelles interactions y a-t-il avec les utilisateurs ? Faut-il une IHM Java ou bien passer par des pages JSP suffit-il ?
Un serveur Tomcat pourrait-il convenir ?
merci bien jcdentons,
Le programme doit être sous netbeans ou bien eclipse.
La base de donnée utilisée est Mysql.
L'objectif du programme :
*Les etudiants empruntent des livres ou des rapports de projet de fin d'études de la bibliothèque de la faculté.
* l'emprunt ne doit pas depasser 3 jours
*on doit enregistrer le nom de l'etudiant, le document emprunté, la date d'emprunt,...
heu mini projet <-> JEE ?
Tu utilise un camion de 10 tonnes pour livrer une enveloppe? Tu sort le chalumeau pour refaire une soudure dans ton radio réveil?
Vu le besoin, une petite application standalone avec un base de donnée sera bien plus souple et rapide à mettre en place![]()
Il faudrait tout d'abord mettre en place vos tables sur mySql, ou savoir si elles sont déjà en place, auquel cas étudier le schéma de base, ce qui permet d'établir ensuite un diagramme de classes UML.
Concernant l'utilisation, il faut définir TOUTES les utilisations faîtes par les utilisateurs --> diagramme d'utilisation.
Avec ces informations déjà, vous pouvez vous rendre compte, comme le dit tchize_, si une application J2EE est nécessaire ou si une petite application Java se connectant à la base de données est suffisante (ou même utiliser php ? cela ne conviendrait pas ? C'est très rapide à mettre en place, l'IHM est très simple à gérer via css/javascript et le duo php/mysql est très répandu).
Partager