Bonjour,
J'ai surchargé la methode onPaint de mmon usercontrol afin de lui affecter un fond degradé comme ceci :
Deja est ce la bonne methode ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 protected override void OnPaint(PaintEventArgs e) { if (e == null) return; if (e.Graphics == null) return; Graphics g = e.Graphics; Rectangle r = new Rectangle(e.ClipRectangle.X, e.ClipRectangle.Y, e.ClipRectangle.Width, e.ClipRectangle.Height); LinearGradientBrush lb = new LinearGradientBrush(r, GUICst.GUICstColorBlue, GUICst.GUICstColorBlue, LinearGradientMode.ForwardDiagonal); e.Graphics.FillRectangle(lb, e.ClipRectangle); }
comment affecter cette couleur a ma proprieté backcolor ?
en fait lorsque je vais mettre des controles dans ce usercontrol (this.add(Ctl) )
je veux que les controls qui y seront ajouté aient la meme couleur .
il suffit d'affecter la proprieté backcolor de mon usercontrol par ma couleur degradé ?
Edit :
En fait la question simple est comment affecté à la proprieté backcolor de mon control une couleur degradé.
parce quen fait jai des controls qui viennent sur ce control et qui sont transparent ...
comme je dessine un rectangle que je peinds en couleur degradé, ma proprieté backcolor n'est pas en phase.
du coup mes controles qui viennent au dessus sont transparent mais ont la couleur de backcolor qui n'est pas degradé
Ensuite jai une autre question ... comment faire des bords ronds (arrondies) à mon usercontrol ?
Merci
Partager