Salut,
je suis confronté à un problème de tri pour tracer un polygone. J'ai tenté quelques trucs mais sans succès.
J'ai une liste de points 2d (x,y), constamment en mouvement car liés à une simulation physique.
A chaque cycle je récupère les coordonnées des points et je voudrais tracer un polygone n'ayant aucun segment qui se croisent.
Si je réduis l'exemple au minimum avec 4 points ça donne ça :

et voici ce que j'essaie d'avoir :

J'essaie de trier les points en fonctions de leurs coordonnées pour pouvoir tracer un polygone dans le sens anti-horaire (et donc sans aucune intersection de segments).
Sur 4 points c'est simple mais j'essaie de trouver un algo de tri généralisable à n points :

L'idée c'est d'ailleurs de tracer le contour, donc en fait les coordonnées des points intérieurs ne me sont pas vraiment utiles. (En fait, je m'aperçois en rédigeant que ce que je cherche c'est un algo de bounding box ou plutôt de "forme englobante", "bounding shape ?")

Il faudrait que je récupère les min x, max x, min y, max y mais je ne vois pas comment faire le croisement pour la sélection des points pertinents. Toute idée est la bienvenue ^_^

Voilà, un grand merci à ceux qui me liront et pour l'aide future