salut à tous,
mon niveau en php n'est pas trop avancé,
et j'ai un souci pour faire une authentification
avec mot de passe et login.
le mot de passe enregistré dans la base est crypté avec md5
et le code de la vérification d'authentification est le suivant:
en test (formulaire html), toujours il me demande la vérification du mot de passe même s'il est correct.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php // Definition des constantes et variables $mdp = $_POST['mdp']; if (empty($_POST['user'])) { die ("ERREUR: Entrez un nom d'utilisateur!"); } // on vérifie que le pass n'est pas vide !! elseif (empty($_POST['mdp'])) { die ("ERREUR: Veuillez entrer un mot de passe!"); } //Connection à mysql et sélection de la base de données $connection = mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error()); mysql_select_db("site", $connection) or die(mysql_error()); //Préparation de la requête $query = ("SELECT nom, mdp FROM inscription WHERE mdp='".md5($mdp)."' AND nom='".$_POST['mdp']."'") or die(mysql_error()); //exécution de la requête et récupération du nombre de résultats $result = mysql_query($query) or die ("Erreur: $query. " . mysql_error()); $data = (mysql_fetch_array($result) ); // Regarde les valeurs retournees par la base if (!md5($mdp) == $data['mdp']) { echo "vérifier votre mot de passe"; } else { session_name(); session_start(); session_register("nom"); //session_encode(); $url="Location: etat.php?PHPSESSID=".$PHPSESSID; header($url); } ?>
s'il vous plait comment corriger ça?
désolé pour la longueur de mon message et merci d'avance))
Partager