Bonjour,
Voilà un moment que je cherche à optimiser le système de constitution et la navigation inter page de mon application web. Je vais essayer de décrire le plus précisément possible son fonctionnement. Dans un premier temps, j'ai un menu principal:
Les 2 variables qui accompagnent chaque url vont décider respectivement d'un sous menu et du contenu. Elles sont traitées en début de fichiers:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <ul id="menu"> <li><a href="adminIndex.php?menu=prod&content=modifProd" id="loadProd" title="Gestion des produits">Gestion des produits</a></li> <li><a href="adminIndex.php?menu=frs&content=editFrs" title="Gestions des fournisseurs">Gestions des fournisseurs</a></li> <li><a href="adminIndex.php?menu=com&content=editCom" title="Gestions des commandes">Gestions des commandes</a></li> ... </ul>
Une fois ceci fait, une inclusion s'effectue en fonction de la variable:
1
2 $menu = !empty ($_GET['menu']) ? filter_var($_GET['menu'], FILTER_SANITIZE_STRING): NULL; $content = !empty ($_GET['content']) ? filter_var($_GET['content'], FILTER_SANITIZE_STRING): NULL;
Qu'est-ce que je pourrai faire pour améliorer ce code ? (Je pense notamment en terme de sécurité, à la gestion d'erreur (404))
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18<div id="navigation"> <?php switch ($menu) { case "prod" : include('gestProd/prodMenu.php'); break; case "frs" : include('gestFrs/frsMenu.php'); break; ... </div> <div id="contenu"> <?php switch ($content) { case "newProd" : include('gestProd/ajoutProd.php'); ... case "choicePrint" : include('gestComm/bonCommandes/constBonCom.php'); break; ... default : include('gestComm/gestCom.php');
merci,

Répondre avec citation
Partager