Bonjour à tous

Je vous écrit car je me heurte à un petit soucis en VB.NET. Pour vous situer le contexte, voici ce que je voudrais faire :

- Un client possède une "fiche client"
- On peut attribuer des "événements" à cette fiche client
- On peut attribuer une date à un événement via un DateTimePicker et c'est là que ça ne va plus

Je vous montre ma démarche pour
1) Récupérer la date
2) Ma requête d'INSERT

1. Récupération de la date
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Dim myDate As Date
            dtpRepasCreerFiche.Format = DateTimePickerFormat.Custom
            dtpRepasCreerFiche.CustomFormat = "dd/MM/yyyy"
            myDate = dtpRepasCreerFiche.Value.Date
            MsgBox(myDate)
Je récupère bien la date (test avec la "MsgBox")

2. INSERT dans la BD SQL CE
BarowSoft.BddManager.InsertSQL("INSERT INTO Evenement (libelle_evenement, nom_client_evenement, [date_evenement], [date_repas_evenement]) VALUES ('" & cbEvtRepasCreerFiche.Text & "', '" & tbNomCreerFiche.Text & "', GETDATE(), " & myDate & " )")
Le/Les problème(s) est/sont :
- Avec ce code ci-dessus on a un INSERT d'une date mais "01/01/1900" donc je suppose que mon format n'est pas le bon pour SQL CE
- Lorsque je met une date en "dur" dans ma requête SQL du style "18/05/2010" il m'insert une date aléatoire dans mon champs :/
- Le GETDATE() marche, je suppose donc que mon format de date n'est pas le bon pour SQL CE et en faisant cette requête, ça ne marche pas non plus :

BarowSoft.BddManager.InsertSQL("INSERT INTO Evenement (libelle_evenement, nom_client_evenement, [date_evenement], [date_repas_evenement]) VALUES ('" & cbEvtRepasCreerFiche.Text & "', '" & tbNomCreerFiche.Text & "', GETDATE(), " & dtpRepasCreerFiche.Value.Date.ToString("dd/MM/yyyy") & " )")
- > Rend 01/01/1900

dtpRepasCreerFiche.Value.Date.ToString("yyyy-MM-dd")
- > Rend une date aléatoire ?

Informations sur le BD :
- SQL Compact Edition
- Le champs "date_repas_evenement" est au format datetime

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce petit soucis