Bonjour,

Quand je fais une requête SQL , le résultat de chaque ligne je le stoque dans un tableau tableau statique de deux dimensions (matrice),le problème que j'avais, c'est que je ne sais pas au préalable le nombre exacte de ligne retournées pour préciser à mon tableau sa taille, alors, je suis obligée de travailler avec des tableaux dynamique tels que la collection ArrayList.

Alors, pour ce ci, j'ai utilisé un tableau simple (d'une taille fixée car je sais combien de colone je vais selectioner), dans ce tableau je vais stocker un enregistrement de ma requête SQL, après j'insére ce tableau dans mon arraylist. (Donc ce array list sera une suite des tableaux)

Pour se faire, voilà comment j'ai procédé :

En fait pour Data, elle est toujours (pour mon usage) de 3 lignes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Dim data(2) As String
Dim L As New ArrayList()
Dim  m_table (2) As String 
cmd.CommandText = "select id_user,login_user,password_user from comptes_users"
                dr = cmd.ExecuteReader()
                Do While dr.Read()
                    data(0) = Convert.ToString(dr("id_user"))
                    data(1) = Convert.ToString(dr("login_user"))
                    data(2) = Convert.ToString(dr("password_user"))                
    L.Add(data)
                Loop

dr.Close()
Dans ma table comptes_users il y a 7 enregistrements, et effectivement quand je fais :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

MsgBox(L.count)  ' il m'affiche 7
le problème c'est quand je veux lister le contenue de L (c'est à dire toutes les enregistrements que j'ai stoké) il m'affiche 7 fois le même enregisterement, donc j'estime que c'est à cause l'espace qui est coloré en Vert, car c'est comme si prend juste un enregistrement et il le duplique dans tout le reste de L.

S'il vous plaît j'ai besoin de vos aides..

Espérant que j'ai bien détaillé le poblème, Merci infiniment d'avoir lu mon message.

Merci.

Sisiniya.