Bonjour tout le monde
J'ai un fichier Excel avec 20 colonnes et j'ai besoin de l'importer dans une table Mysql en passant par php.
Pourriez-vous m'aider svp
Bonjour tout le monde
J'ai un fichier Excel avec 20 colonnes et j'ai besoin de l'importer dans une table Mysql en passant par php.
Pourriez-vous m'aider svp
Un peu de recherche s'il vous plait :
http://mysql.developpez.com/faq/?pag...import_fichier
Bonjour tout le monde et merci sabotage pour la recherche.
J'ai déjà tenté d'utiliser cette fonction, mais je n'arrive pas a faire passer le fichier de la page ou on sélectionnes le fichier CSV vers la page cible ou j'aurais cette fonction :
Page 1 :
et sur la cible :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="ImportBO/Samsung/Import.php"> <table width="628" border="0" align="center" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee"> <tr> <td width="500"><font size=3><b>Selectionner votre fichier *.csv :</b></font></td> <td width="244" align="center"><input type="file" name="userfile" value="userfile"></td> <td width="137" align="center"> <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> </td> </tr> </table> </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php $fichier=$_FILES["userfile"]["name"]; $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = '****'; $db = '*****'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); LOAD DATA INFILE '$fichier' REPLACE INTO TABLE Don FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY '\\' LINES STARTING BY '' TERMINATED BY '\n' (Nom, adresse, tel,) ?>
Et sa bloc sur le LOAD DATA INFILE
Merci pour votre aide
Partager