IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

utlisation d'une application externe

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut utlisation d'une application externe
    Bonjour,

Pouvez vous répondre à une question bien précise svp. voila je code avec du C mais il se trouve que pour mon code j'ai besoin d'une liste qui à été crée dans une autre application. je ne sais pas si il y a un moyen de récupérer cette liste et bien sur tous les champs de chaque élément de cette liste sans faute afin que je puisse l'utiliser.

Au fait si je veux récupérer la liste c'est parce que c'est l'unique élément qui m'intéresse dans la deuxième application à la base je devais faire une continuité de l'application mais comme je ne comprends rien au code de la personne qui la faite je préfère récupérer sa liste (liste en C ) et faire ensuite ma propre application à partir des données que j'aurai récupère de l'application externe.

J'ai pensé à ajouter les .h de l'application externe dans mon application mais ça ne marche pas vu que le compilateur m'affiche

Classes.hpp no sush file or directory
    Contols.hpp no such file or directory
    stdctrls.hpp no such file or directory

Merci d'avance

Bonne fin de journée

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, ton application "première" affiche une liste à l'ecran et tu es chargé d'en faire une deuxième qui lit cette liste pour la traiter (peu importe le traitement), j'ai juste?

Si oui, l'application première écrit-elle dans le terminal?
    Dans ce cas, il te suffit de faire un pipe entre les deux applications tu pourra lire sur l'entree standard de maniere transparente

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    prog1 arg1 arg2 | prog2 arg1 arg2
    Ou alors tu peux passer par un fichier commun...mais pense à le fermer avec un avant de l'ouvrir avec l'autre.

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Utilisation d'une variable externe à mon application
    Bonjour,
    je te remercie pour la réponse. Je m'explique il existe une application en traitement d'image qui fait de la segmentation ( d'une manière bien précise) cette application stock ses segments trouvés dans une liste chainée.

Moi de mon coté je veux récupérer cette liste et l'utiliser dans mon application afin de la traiter et trouver un moyen d'optimiser la segmentation faite dans l'application qui existe déjà.

Pour le fichier tu peux m'expliquer d'une manière détaillée car je ne m y connais pas en programmation du coup j'ai du mal a te suivre.

Je te remercie d'avance pour ta patience.

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Utilisation d'une variable externe à mon application
    J'ai oublié de dire que l'application de mon amie est faite en C en utilisant builder et la mienne est faite en C en utilisant Dev-C

Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Accéder directement à la mémoire d'une application pour la lire est très complexe.

Pour pouvoir récupérer le résultat du premier programme, il faut que celui-ci l'exporte d'une façon ou d'une autre. Il existe plusieurs moyens de faire transiter des données d'un programme à l'autre. La méthode la plus simple est certainement l'utilisation de fichiers.

On peux aussi nommer les pipes, les sockets et plus anecdotiquement la mémoire partagée. (Dans ce dernier cas le premier programme utilise volontairement de la mémoire à laquelle un autre programme peut accéder).

À moins que tu ne veuilles te lancer dans l'écriture d'un déboggueur, il faut que ton amie modifie son programme pour exporter les informations qui t'intéressent.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Comme le dit si bien mabu, plusieurs moyens sont à ta disposition.
    Pour chacun d'eux, tu devrai trouver sans peine sur internet de la doc pas trop complexe.

(mais si tu es adepte des bricolages, j'aurai tendance à te proposer quelquechose d'assez simple: trouve dans le programme de ton ami(e) un endroit où la liste chaînée est remplie et tu la printf. Comme ca, avec un bon vieux pipe, tu récupère le tout derrière.
    Ok, c'est moche et pas à faire mais juste pour regarder si ca marche, ca devrai aller nickel)

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Utilisation d'une variable externe dans mon application
    Bonjour ,

Merci pour vos réponses et une fois que la liste a été affiché avec un printf ? je n'ai pas bien compris la procédure tu peux détailler un peu plus stp ?

Aussi je voulais savoir si je trouve la liste et que je crée un fichier et mettre le contenu de la liste à l'intérieur ca peut marcher il suffit juste de faire appel au fichier dans mon application non ?

si je fais ca une fois que la liste est mise dans un fichier je la récupère normalement sans problème
    ? mon compilateur va surement pas la reconnaitre vu que c'est une variable externe non ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, vous voulez intégrer dans votre code écrit en C non Builder un bout de code écrit en C Builder.
    Si c'est bien ça, voilà ce que je ferais, en supposant que le code ce votre ami est bien écrit;
    1- j'ajouterais le code, dans le vôtre, ce que vous avez fait.
    2- le compilateur signale qu'il ne trouve pas certains fichiers d'entête, c'est normal.
    3- mettez un commentaire devant les lignes concernées et relancez la compile.
    4- Le compilateur va vous précisez les fichiers d'entête manquants. Si vous les avez mettez les et recommencer.
    5- après deux ou trois essais de compile, ça devrait marcher. Sinon, au pire, comme j'ai Builder, on pourra trouver une solution.
    Si mon hypothèse de départ n'est pas bonne, je n'ai pas vraiment compris ce que vous voulez faire.
    Cordialement.

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2008, 09h17
  2. Fermer une application externe
    Par jean tof dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 16h18
  3. [Système][Runtime]lancer une application externe
    Par mencaglia dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2005, 17h27