Bonjour,
Mon problème est le suivant: je souhaite savoir s'il est possible de commencer l'exécution d'un programme, contenant des directives MPI, sur un seul processeur, pour ensuite lorsque l'utilisateur le désire (par une interface graphique simple par exemple), lancer d'autre processeur pour éxécuter un bou du programme en parallèle.
Je souhaite en fait réaliser un programme avec une légère interface graphique pour résoudre des système linéaires. L'utilisateur aurait le choix entre plusieurs solveurs numériques pour résoudre son système, certains séquentiels, d'autres parallèles. En fait ce qui m'embête c'est le mpirun du début. Je souhaite lancer mon programme principale sur un seul processeur, et lorsque l'utilisateur décide d'utiliser un solveur numérique parallèle, je lance plusieurs processeurs qui interpreteront les directives mpi de ce solveur.
J'espère avoir été assez clair.
Merci par avance!!!
PS: Il n'y a pas de rubrique MPI ou calcul parallèle dans le forum donc j'ai posté ici car mon code est en c. Si il y a un meilleur endroit dans ce forum pour ça, ou même si vous connaissez un forum actif sur ces problématique, merci de m'en faire part.
Partager