Bonjour à tous, me voici à nouveau confronté à un problème sûrement basique.
Je souhaite utiliser dans mon application une scrollbar que j'ai crée moi même.
Mon problème est que je ne sais pas comment l'ajouter à mes composants. Je n'ai pas trouvé d'exemple portant sur le sujet.
voici le code de ma scrollbar (LCScrollBarGUi):
voici maintenant le code de ma scrollbar verticale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:VScrollBar xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" fillColors="[ 0xFFFFFF, 0xFF0000 ]"> </mx:VScrollBar>
voici , enfin le code pour ajouter ma scrollbar à un composant vbox personnalisé :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class LCVScrollBar extends LCScrollBarGUI { public function LCVScrollBar() { super(); this.direction = "vertical"; } }
Ces composants (LCScrollBarGUI et LCVScrollBarGUi) sont pour le moment très basique mais leurs propriétés sont susceptibles d'évoluer.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class LCVBox extends VBox { public function LCVBox() { super(); this.addEventListener(FlexEvent.CREATION_COMPLETE , onCreationComplete) ; } private function onCreationComplete (AEvent : FlexEvent) : void { this.verticalScrollBar = new LCVScrollBar() ; } }
Si cette approche n'est pas correcte, quelle serais la façon la plus élégante de définir une scrollbar aux propriétés personnalisées et (éventuellement) l'appliquer à tous les composants de l'application susceptible de nécessiter une barre de menu déroulante ?
Merci d'avance
Partager