Bonjour

J'éprouve des difficultés à avancer dans la résolution d'un exercice de modélisation du conduit vocal par un système masse-ressort.
J'ai établi l'équation entrée-sortie du système sous la forme canonique du modèle d'état(en continu):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
dotX=A*X+B*U
Y= C*X  (D=0)
Dans la suite des questions je dois déterminer la fonction de transfert(déjà fait), la reponse impulsionnelle(déjà fait), effectuer une convolution pour calculer la reponse du système à un signal de profil rectangulaire et +.

C'est sur cette question que je bloque.

J'ai utilisé l'"aide de matalab" pour les formes d'ondes et je suis tombé sur la fonction RCTPULS.

Pour le calcul de la convolution j'ai procédé comme suit:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
signal_de_conv=conv(y, _rectangular_input)
avec et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
rectangular_input= rectpuls(r(t)-r(t-b))
On a donné en effet u(t)=r(t)-r(t-b) [[ avec b€R ]]

Ayant pris une période d'échantiollnahe de 0.001s, j'obtiens un signal rectangulaire de dimension 2000x1 par exemple. Mon problème est que pour calculer la convolution il aurait fallu que les deux signaux soient de même dimension. Or la sortie est une matrice 1x4 obtenu d'après le modèle d'état, du moins tel que je l'ai déterminée. En plus je ne sais pas comment récupérer Y à partir du calcul
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
model_d_etat=ss(A,B,C,D)
Voilà! Jespère que ma question est suffisamment explicite pour l'aide que je sollicite.
Sinon je suis disposé à fournir plus de détails sur les équations utilisées.

Merci d'avance.