Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec un script javascript sensé compter le nombre de caractères entrés dans un textarea et de limiter à une valeur maximum au besoin.
Le code est le suivant :
Débilissime donc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script LANGUAGE="JavaScript"> <!-- function charCount(field, cntfield, maxLength) { if (field.value.length > maxLength) field.value = field.value.substring(0, maxLength); else document.getElementById(cntfield).innerHTML = maxLength - field.value.length; } --> </script> <form method="post" <?php echo "action=\"post_wall_msg.php?id=".$view_id."#wall_messages\"" ?> > <p style="margin-left: 3px"> <label for="new_wall_msg">Nouveau message :</label><br/> <textarea name="new_wall_msg" id="new_wall_msg" cols="65" rows="3" style="margin-top: 3px" onKeyDown="charCount(this,'count_display',512)" onKeyUp="charCount(this,'count_display',512)"></textarea> </p> <p> <input type="submit" /> (<span id="count_display">512</span> caractères restants) </p> </form>
J'ai testé chez moi (Vista) avec IE 7, FF 3.6.3, Chrome : ca marche impec.
Idem au boulot, sur WIndows 2000 avec IE 6, FF 3.6.3 pas de problèmes.
Des amis ont testé chez eux sous Chrome/FF 3.6.3 : pas de problèmes.
Sauf que deux d'entre eux, au boulot sous XP avec FF 3.6.3 ont de très gros problèmes de lenteur : genre une seule lettre qui s'affiche toute les secondes du fait du javascript... Si l'exécution du code javascript est désactivé, plus de lenteurs. Et quand ils font le teste sur IE 6, aucun problème...
Je précise que ce code javascript est le seul que j'utilise sur mon site, pour un unique formulaire par page (le problème n'est donc pas lié à d'autres scripts potentiels).
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Partager