Bonjour,
Bon, j'ai un petit soucis. On est à la bourre sur notre projet, donc j'ai pas trop le temps de fouiller le sujet en profondeur. Je m'excuse donc par avance si ma question vous parait bête.
On bosse actuellement avec les ondelettes pour 2 choses : détection de pics R sur l'ECG (Daubechies 4, même si certains travaux précisent que les db6 ou db10 sont meilleures), et filtrage de signaux à des fréquences très basses (fréquence d'échantillonnage 2kHz, fréquence de coupure globalement entre 0.7Hz et 2Hz) pour les donner en référence à un filtre adaptatif.
Je voulais savoir s'il y avait un type d'ondelette adaptée pour le filtrage (peu de modification dans les fréquences conservées, forte atténuation dans la bande coupée, zone de transition courte).On pensait utiliser bêtement une ondelette de Daubechies d'ordre 20 qui "a l'air" pas mal. Mais si vous avez des idées sur le sujet, j'suis preneur.
Ensuite, je poserai certainement une question ou deux sur l'application des ondelettes continues à un signal discret... Doit y avoir une logique que j'ai pas compris...![]()
Partager