Bonjour,
J'ai une form avec deux boutons : bouton1 et bouton2.
Lorsque je clique sur bouton1, je veux que le contenu de ma form (les deux boutons) disparaisse, et qu'à la place un label avec un message apparaisse.
Si je clique sur bouton2, tout s'efface aussi et un label avec un message différent s'affiche.
J'ai essayé plusieurs choses, notamment en surchargeant mon InitializeComponent, pour qu'il affiche le label selon le paramètre passé lors de la création de ma form, mais là je bloque complètement, et je ne vois pas comment faire ce que je veux.
Le problème, c'est que quand je lance l'appli, une nouvelle form se crée, or, je voudrais que tout cela se passe dans la même form.
Je vous donne mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 // Form1.cs public partial class Form1 : Form { private System.Windows.Forms.Form fen; public Form1() { InitializeComponent(); } public Form1(int param) { InitializeComponent(param); } private void bouton1_Click(object sender, EventArgs e) { fen = new Form1(1); fen.ShowDialog(); } private void bouton2_Click(object sender, EventArgs e) { fen = new Form1(2); fen.ShowDialog(); } }Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // Form1.Designer.cs // Code à la suite de InitializeComponent private System.Windows.Forms.Label label1; private void InitializeComponent(int param) { switch(param) { case 1: this.label1 = new System.Windows.Forms.Label(); this.SuspendLayout(); this.label1.Text = "Bonjour"; break; case 2: this.label1 = new System.Windows.Forms.Label(); this.SuspendLayout(); this.label1.Text = "Salut"; break; } }
Partager