Bonjour à tous,

J'ai un peu regardé sur Internet et parcouru assez brièvement le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.

En fait je suis entrain de développer une application pour laquelle j'ai besoin à la fin d'une sélection de texte dans la page HTML (et ce sur n'importe quel élément) pour récupérer le code html.

Pour ceux qui connaissent un peu Firefox, vous pouvez remarquer que lorsque l'on fait une sélection dans la page, via le menu déroulant on peut afficher explicitement de façon ciblée le code source la sélection effectuée. Alors je voudrai pouvoir faire la même chose avec du Javascript.

Actuellement je suis capable de récupérer la sélection faite sur une page. Mais bon comme vous le savez, Entre le rendu et le code source il y a tout un monde.

Bonjour la terre.

Si visuellement la sélection de cette phrase se résume à elle même, le code source peut etre un poil plus complexe.

Notamment : <p><span ...>Bonjour <strong>la terre</strong></span></p>

Une façon de faire c'est à partir de la sélection de texte brut (ici Bonjour la terre), il faudra parcourir le texte pour retrouver la sélection.

Mais l'intérêt de ma question initiale est que si j'arrive à retrouver le texte code html de la sélection, je peux le matcher directement dans le texte.

Si vous voulez mon but c'est de mettre en évidement la sélection en ajoutant des balises et autres....

Donc c'est de savoir si c'est possible si oui, j'aimerai vos pistes ou solutions.

Merci d'avance.