Bonjour,
J'affiche les éléments d'une matrice à partir d'un fichier .txt, alors la matrice qui est sauvegardée dans le fichier s'affiche très bien mais le problème c'est que je ne sais pas si les éléments restent sauvegardés dans la mémoire ou pas !! Car je dois les utiliser par la suite pour des multiplications d'un vecteur par cette matrice et c'est là qu'il y a un os : ça me donne des résultats faux.
Alors, s'il vous plait, quelqu'un pourrait-il me confirmer si les éléments restent dans la mémoire ou pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 int main (int argc, const char * argv[]) { int dim; int i,j; int toto; float e[MAXSIZE* MAXSIZE]; float c[MAXSIZE]; FILE * pFile; pFile = fopen ("fiche.txt","r"); for (i=0 ; i<MAXSIZE ;i++) { for (j=0; j<MAXSIZE; j++) { fscanf (pFile, "%f ",&e[i,j]); printf("%f ", e[i,j]); } printf("\n"); } fclose(pFile); printf ("\nQuelle est la dimention du vecteur (Max %d): ",dim); scanf ("%d",&dim); printf ("\n le nombre d'iteration est %d\n", compute(e,c,dim)); scanf("%d", &toto); getchar(); return 0; }
Partager