IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Créer un install Visual C++ 2008 Express

Sujet :

Visual C++

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Créer un install Visual C++ 2008 Express
    Bonjour,

J'ai crée un projet sur Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition. Celui-ci se compile bien en mode debug et en mode release. L'exe qui en découle marche sur mon ordinateur.

Le problème vient de la portabilité de mon exe... comment faire pour qu'il soit utilisable par une autre machine (n'ayant pas visual C++). Je suppose que ce qu'il y manque est l'inclusion de librairies de visual C++ et/ou l'utilisation complémentaire d'un fichier d'install pour aller positionner à droite et à gauche des librairies...

Pourriez vous m'aiguiller sur les points suivants:
    _ faut il obligatoirement créer un install ou est ce que ce n'est pas forcément obligatoire?
    _ Si oui, est ce que la version Express de Visual C++ 2008 le permet (et comment?)
    _Si non, comment configurer mon projet pour qu'il contienne tout ce dont il a besoin?

Précisions: je déplace tout mon dossier sur l'autre machine, elle a donc tous les fichiers propres au projet et les chemins dans le projet sont spécifiés de manière relative. Les autres machines sur lesquelles je veux qu'il fonctionne tournent avec windows xp (comme la mienne), et ont des config hardware "similaires" à la mienne.

Je vous remercie,

Damien

Rédacteur

Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DR_83 Voir le message
    Le problème vient de la portabilité de mon exe... comment faire pour qu'il soit utilisable par une autre machine (n'ayant pas visual C++). Je suppose que ce qu'il y manque est l'inclusion de librairies de visual C++
    Il manque l'installation des redistribuables sur les machines qui n'ont pas Visual studio

Le programme vcredist à installer sur les autres machines devrait se trouver dans ton arborescence Visual Studio (si tu as tout installé). Sinon, on peut le trouver chez Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en. Attention à bien choisir la version de redist en accord avec ta version Visual Studio.

faut il obligatoirement créer un install ou est ce que ce n'est pas forcément obligatoire?
    Ce n'est pas obligatoire mais cela aide bien (et puis cela fait plus propre).

Si oui, est ce que la version Express de Visual C++ 2008 le permet (et comment?)
    Je ne sais pas, par contre, j'utilise maintenant systématiquement Inno Setup. C'est un compilateur de setup gratuit.

Si non, comment configurer mon projet pour qu'il contienne tout ce dont il a besoin?
    En faisant du link statique avec toutes les librairies Microsoft. Toutefois, ce n'est pas toujours possible (toutes les librairies ne sont pas linkable en statique) et cela alourdit considérablement le binaire généré.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

Ma page personnelle sur DVP
    .

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci ram-0000 de ton aide.

Je suis un nouvel utilisateur de Microsoft Visual C++ (avant je compilait sur Linux donc j'utilisait g++ et un makefile...), donc est ce que quelqu'un saurait comment on fait du link statique avec toutes les librairies Microsoft?

Comment inclure TOUTES les librairies dont le programme a besoin (avec Visual C++ 2008 Express)?
    S'il faut en fournir une liste exhaustive, comment la déterminer?

Merci,
    Damien

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 11h30
  2. Installer Visual studio 2008 express
    Par gentil dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 14h20
  3. Visual Studio 2008 Express Edition, demande d'information ?
    Par Mon_Compte dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 20h57
  4. Visual C# 2008 Express + MSDN : doc du framework manquante
    Par tomlev dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2007, 14h05
  5. Installation Visual Studio 2005 express après delphi 2005
    Par Leesox dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 16h21

Partager