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| #include <stdlib.h>
struct element
{
int val;
struct element *d;
struct element *g;
};
typedef struct element arbre;
void afficherArbre( int i, arbre *arbre );
arbre *AjouterNoeud( arbre *monarbre, int valeur );
int main (void)
{
arbre *mon_arbre=NULL;
mon_arbre = AjouterNoeud( mon_arbre, 1 );
mon_arbre = AjouterNoeud( mon_arbre, 2 );
mon_arbre = AjouterNoeud( mon_arbre, 3 );
mon_arbre = AjouterNoeud( mon_arbre, 8 );
mon_arbre = AjouterNoeud( mon_arbre, 9 );
afficherArbre( 0,mon_arbre );
return 0;
}
arbre *AjouterNoeud( arbre *mon_arbre, int valeur )
{
if ( mon_arbre == NULL )
{
arbre *noeud = (arbre *)malloc(sizeof(arbre));
noeud->val=valeur;
noeud->g=NULL;
noeud->d=NULL;
return noeud;
}
else
{
if ( mon_arbre->val > valeur )
{
arbre *noeud = (arbre *)malloc(sizeof(arbre));
arbre *arbre_temporaire = mon_arbre;
noeud->val=valeur;
noeud->g=NULL;
noeud->d=NULL;
arbre_temporaire->d = noeud;
return mon_arbre;
}
else
{
arbre *noeud = (arbre *)malloc(sizeof(arbre));
arbre *arbre_temporaire = mon_arbre;
noeud->val=valeur;
noeud->g=NULL;
noeud->d=NULL;
arbre_temporaire->g = noeud;
return mon_arbre;
}
}
}
void afficherArbre( int i, arbre *arbre )
{
if ( arbre != NULL )
{
printf("\n hauteur %d : %d", i, arbre->val);
i++;
if ( arbre->g != NULL || arbre->d != NULL )
{
afficherArbre( i, arbre->g);
afficherArbre( i, arbre->d);
}
}
else printf("\n arbre vide");
} |
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