Salutation,
je fais appel à votre aide pour résoudre mon problème.
Mon objectif est le développement d'un client pour un service SOAP.
Je dispose de :
J'ai également le user/password.Endpoint address,
WSDL,
Target namespace
Tout fonctionne pour le mieux dans SoapUI.
Maintenant concernant le client java :
Le SSL ne semble plus me poser de problème depuis l'ajout du certificat (keystore).
Le problème semble s'orienter vers ws-security.
J'ai essayé divers code, renvoyant des erreurs différentes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 JaxWsDynamicClientFactory factory = JaxWsDynamicClientFactory.newInstance(); Map outProps = new HashMap(); outProps.put(WSHandlerConstants.ACTION, WSHandlerConstants.USERNAME_TOKEN); outProps.put(WSHandlerConstants.USER, USER); outProps.put(WSHandlerConstants.PASSWORD_TYPE, WSConstants.PW_TEXT); outProps.put(WSHandlerConstants.PW_CALLBACK_CLASS, ClientPasswordCallback.class.getName()); factory.setJaxbContextProperties(outProps); Client client = factory.createClient(WSDL); client.invoke("getX", "param");
l'erreur renvoyée :
1
2 Caused by: org.xml.sax.SAXParseException: Both jaxb:version and version are present
autre code tenté :
L'erreur renvoyée :
1
2
3
4
5
6
7
8 ClientProxyFactoryBean factory = new ClientProxyFactoryBean(); factory.setServiceClass(MyObj.class); factory.setAddress(ENDPOINT); factory.setUsername(USER); factory.setPassword(PWD); MyObj client = (MyObj) factory.create(); client.getX("param");
1
2 org.apache.cxf.binding.soap.SoapFault: An error was discovered processing the <wsse:Security> header
Une autre expérience :
1
2
3
4
5
6
7
8 JaxWsProxyFactoryBean factory = new JaxWsProxyFactoryBean(); factory.setServiceClass(MyObj.class); factory.setUsername(USER); factory.setPassword(PWD); factory.setAddress(ENDPOINT); MyObj client = (MyObj) factory.create(); client.getX("param");
erreur :
1
2 javax.xml.ws.soap.SOAPFaultException: An error was discovered processing the <wsse:Security> header
Une autre ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Service service = Service.create(SERVICE_NAME); service.addPort(PORT_NAME, SOAPBinding.SOAP11HTTP_BINDING, ENDPOINT); MyObj hw = service.getPort(MyObj.class); Client client = ClientProxy.getClient(hw); Endpoint cxfEndpoint = client.getEndpoint(); Map<String,Object> outProps= new HashMap<String,Object>(); outProps.put(WSHandlerConstants.ACTION, WSHandlerConstants.USERNAME_TOKEN); outProps.put(WSHandlerConstants.USER, USER); outProps.put(WSHandlerConstants.PASSWORD_TYPE, WSConstants.PW_TEXT); outProps.put(WSHandlerConstants.PW_CALLBACK_CLASS, ClientPasswordCallback.class.getName()); WSS4JOutInterceptor wssOut = new WSS4JOutInterceptor(outProps); cxfEndpoint.getOutInterceptors().add(wssOut); System.out.println(hw.getX("param"));
erreur renvoyé :
notez qu'en fait ENDPOINT n'est pas nul...
1
2Caused by: java.net.MalformedURLException: Invalid address. Endpoint address cannot be null.
Voila, j'ai fait le tour des solutions et pas de résultat potable. Le plus triste étant que cela fonctionne sans problème sous SoapUI...
J'accepterais volontiers l'aide d'une âme charitable![]()
Partager