Salut,
Je sais que ce sujet revient souvent mais ... comme beaucoup de monde j'aimerai l'aide des connaisseurs dans ce domaine...
Alors voila, je cherche a reconstruire un model 3D (une partie d'un visage ) a partir d'un appareillage stereo. J'ai tout ce qu'il faut pour obtenir le calibrage de chacune de mes cameras et du system stereo en soit meme.
A savoir j'ai donc : matrix intrinsic et extrinsic de chacune de mes cameras et les matrices essentiel et fondamental.
Il me reste maintenant a creer mon model 3D a partir de 2 images (vue gauche et vu droite ) du visage en question. Voici la procedure que je pense correct :
1/ Recuperation de mes deux images vue de gauche et vue de droite
2/ Distortion de mes images afin d obtenir les deux images sur le meme plan et afin davoir des lignes epipolaires paralleles (avec un cvRemap je pense, par contre je ne sias pas quel parametre utiliser )
( Peut etre utilise cvFindStereoCorrespondenceBM, mais je sais pas comment utilise la carte de disparite genere)
3/ Pour chaque pixel de limage de gauche
Chercher la correspondance de celui ci sur limage de droite
Proceder au calculer de la position 3D de celuici
Stockage de cette position
Avant de continuer sur d'autre question pensez vous que je suis dans le juste ? Comment trouver la position 3D une fois que j'ai la correspondance dans les deux images. Comment utiliser la carte de disparite si je la genere ?
Merci
Partager