Bonjour,
j'ai fait 2, 3 sites web archi classique et pas très beau dans le genre (exempe : http://sophro.grenoble.free.fr, http://coachfcb.free.fr )
Un menu, avec des sous-menu, tout en html, pas de javascript, pas de php, pas de script.
A chaque fois, c'est plusieur fois la meme page html dupliquée avec juste le contenu texte qui change et la rubrique menu en cours avec une classe CSS différente. (la mise en page c'est des tableau, pas de frame ni d'iframe)
Bref, je voudrais simplifier, automatiser tout ça en me frottant à XML + XSLT pour fair du html
Ce genre de site pourrait se résumer en XML par
Avec le XSLT qui va bien ça pourrait produire le HTML qui va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <xml> <niveau0> Intro générale <niveau1> <titre>Titre 1</titre> Introo sujet 1 <niveau2> <titre>Titre 1.1</titre> Texte de description du sujet 1.1 </niveau2> <niveau2> <titre>Titre 1.2</titre> Texte de description du sujet 1.2 </niveau2> </niveau1> <niveau1> <titre>Titre 2</titre> Intro du sujet 2 <niveau2> <titre>Titre 2.1</titre> Texte de description du sujet 2.1 </niveau2> <niveau2> <titre>Titre 2.2</titre> Texte de description du sujet 2.2 </niveau2> </niveau1> <niveau0>
Ce que je ne sais pas faire, et ce que je veux faire c'est avoir une des balise XML qui aurait une proprité courant=1 par exemple :
Cette propriété signifiant qu'on navigue actuelement dans ce menu et que c'est à cette rubrique qu'il faut appliquer la classe CSS qui le sélectioonne comme la rubrique courante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <niveau2 courant="1"> <titre>Titre 2.2</titre> Texte de description du sujet 2.2 </niveau2>
La question étant de savoir comment faire pour modifier le XML quand on clique sur un lien interne du site (item d'un menu) et réappliquer la transformation XSLT pour modifier le HTML, tout ça inline, ou dynamiquement. L'idée étant que cette propriété courant="1" se ballade en fonction du menu séléctionné et que le html se modifie en conséquence.
On aurait donc une descripition XML du site dont seul un attribut se modifie en fonction de la navigation et qui génére un page html dynamiquement via des transformation XSLT.
Partager