bonjour,
j'ai un problème avec mon code javascript, je suis débutant...
je veux additionner les valeurs saisies dans les 2 premiers champs et afficher le résultat dans le 3ème champ.
le premier problème c'est que dés que je passe par une fonction ça ne fonctionne pas...j'utilise pourtant la bonne synthaxe.
j'ai donc essayé d'écrire directement la fonction dans le OnKeyUp, ça marche pour un de mes formulaires ^^
mais pour celui là par exemple, ça ne fonctionne pas .... ça reste blanc ou au pire ça me marque [object HTMLInputElement] dans le champ résultat ...et je ne vois pas d'où vient le problème :s
voici le code :
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form action="#" method="post" id="Form" name="Form"> <p><label title="Veuillez saisir la distance parcourue" for="dist">distance :</label> <input type="text" size='6' maxlength='6' title="Veuillez saisir la distance parcourue" id="dist" name="dist" value="<?php if(isset($_POST['dist'])) {echo $_POST['dist'];}?>" OnKeyUp="dist=parseInt(document.getElementById('dist')); dist2=parseInt(document.getElementById('dist2')); document.getElementById('TotalKm')=dist+dist2;" /> km </p> <p><label title="Veuillez saisir la distance parcourue" for="dist2">distance 2 :</label> <input type="text" size='6' maxlength='6' title="Veuillez saisir la distance parcourue" id="dist2" name="dist2" value="<?php if(isset($_POST['dist2'])) {echo $_POST['dist2'];}?>" OnKeyUp="dist=parseInt(document.getElementById('dist2')); dist2=parseInt(document.getElementById('dist2')); document.getElementById('TotalKm')=dist+dist2;" /> km <br/> </p> <p>Total km: <input type="text" size='20' maxlength='6' title="Total Km Déplacement" id="TotalKm" name="TotalKm" readonly /> </p> </form>![]()
Partager