J ai besoin d une information stockee sur mon disque dur, que l utilisateur peut modifier sous vb2008 (un mot de passe)
J ai a priori creer un fichier txt , mais comment peut on modifier un enregistrement d un tel fichier
merci d avance
Cath
J ai besoin d une information stockee sur mon disque dur, que l utilisateur peut modifier sous vb2008 (un mot de passe)
J ai a priori creer un fichier txt , mais comment peut on modifier un enregistrement d un tel fichier
merci d avance
Cath
Sa commence trés mal ...
modifier un fichier Texte n'est pas chose aisée,
alors si en plus tu n'a aucune idée de comment il est structuré ...
*jsai pas si tu va pouvoir faire ce que tu veut*
peut tu nous donner un aperçu de ton fichier.txt *stp*
et cherche a savoir comment est éditer ce fichier Texte, si c'est vraiment toi ou un bout de code![]()
Bonjour,
regarde du coté de http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=VS.71%29.aspx
Cette page contient :
- Écriture de texte dans un fichier
- Lecture de texte à partir d'un fichier
Bien à toi.
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
J ai dit un fichier txt a priori car en fait, je ne suis pas fixe sur les moyens. J ai un besoin qui est d avoir une info dans la directory d ou j execute mon pgm, qui est lue par mon pgm et qui peut etre modifiee par l utilisateur et restockee. Apres quel fichier, peut m importe
Cath
Un truc dans ce genre là, à adapter selon tes besoins.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82 Public Class Form1 Dim mytab(0) As String Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Compare As Microsoft.VisualBasic.CompareMethod = Microsoft.VisualBasic.CompareMethod.Text 'Création du fichier Texte et ouverture d'un nouveau flux Dim sw As New StreamWriter("C:\Tonfichier.txt") If InStr(mytab(0), TextBox1.Text, Compare) <> 0 Or TextBox1.Text = "n/a" Then sw.WriteLine(mytab(0)) Else sw.WriteLine(TextBox1.Text) End If If InStr(mytab(1), TextBox2.Text, Compare) <> 0 Or TextBox2.Text = "n/a" Then sw.WriteLine(mytab(1)) Else sw.WriteLine(TextBox2.Text) End If If InStr(mytab(2), TextBox3.Text, Compare) <> 0 Or TextBox3.Text = "n/a" Then sw.WriteLine(mytab(2)) Else sw.WriteLine(TextBox3.Text) End If sw.Close() End Sub Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Tonfichier.txt") = True Then Dim rw As New StreamReader("C:\Tonfichier.txt") mytab = File.ReadAllLines("C:\Tonfichier.txt") rw.Close() TextBox1.Text = mytab(0) TextBox2.Text = mytab(1) TextBox3.Text = mytab(2) Else Dim sw As New StreamWriter("C:\Tonfichier.txt") TextBox1.Text = "n/a" TextBox2.Text = "n/a" TextBox3.Text = "n/a" sw.WriteLine("n/a") sw.WriteLine("n/a") sw.WriteLine("n/a") sw.Close() mytab = File.ReadAllLines("C:\Tonfichier.txt") End If End Sub End Class![]()
Ok(après une dur journée de boulot c'est plus trop facile de comprendre... merci pour la traduction ^^)
Donc on entre toujours dans le même débat qui est : Quel est le moyen le plus facile et le plus optimisé de stoker des données?
Pour ma part je répondrai toujours la même chose pour de petite quantité de donnée, ce qui a l'aire d'être ton cas, je préfère un fichier XML, très simple à lire et a sauvegarder (Beaucoup plus que dans un fichier texte) avec datatable.readXml et datatable.WriteXml...
Partager