Bonjour,

Peut être un peu évasif le sujet, mais je pense qu'il y a á peu prés tous les mots relevant dedans.
Voila, je voudrais insérer des valeurs dans une table MySQL á l'aide du composant ADOCommand.
Mon probléme est que j'ai des valeurs qui peuvent être null, et d'autres 1 bit (booléennes), et lá je nage!

Les valeurs doivent á moins que je ne me trompe, être écrit comme string si je veux pouvoir les passer comme arguments dans mon SQL non?

Mes questions sont:
Comment dois je déclarer AlbumNavn_Value si la valeur est null afin de pouvoir l'insérer?
Je n'ai jamais utilisé auparavant le bit, mais ca me parait bien (0 false)/(1 true) et ca ne prend pas de place, mais comment les passer dans les arguments de mon ADOCommand pour donner une valeur á Variant_Value?

Si vous connaissez des pages avec des exemples concrets, j'apprécierais car j'ai un peu de mal á comprendre la syntaxe du manuel!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35

Var
ClefObjet, Temp : String ;
Stemplet_Value, Variant_Value, AlbumNavn_Value: String;
begin
ClefObjet := 'AN' + CmbBx_Album_Navn.Text + 'AN' + CmbBx_Album_Nummer.Text + 'S' + CmbBx_Side.Text + 'L' + CmbBx_Linie.Text + 'P' + CmbBx_Placering.Text ;
if ChckBx_Stemplet.Checked = True Then Stemplet_Value := 'is True' else Stemplet_Value := 'is False';
if ChckBx_Varianter.Checked = True Then Variant_Value := 'is True' else Variant_Value:= 'is False';
if CmbBx_Album_Navn.Text <> '' Then AlbumNavn_Value := CmbBx_Album_Navn.Text else AlbumNavn_Value := 'is null';

With AdoCommand1 do
   begin
   Temp:= 'INSERT INTO objekt3_1 (ObjektNogle, ' + KatalogetInit + 'Nogle , AlbumNavn, AlbumNummer,';
Temp:= Temp + ' Side, Linie, Placering, Antal, Stemplet, Varianter, Samling, Object)';
Temp:= Temp + 'VALUES (' + ClefObjet + ', ' + dt_Kat_Nogle.Text + ', ' + AlbumNavn_Value;
Temp:= Temp + ', ' + CmbBx_Album_Nummer.Text + ', ' + CmbBx_Side.Text + ', ';
Temp:= Temp + CmbBx_Linie.Text + ', ' + CmbBx_Placering.Text+ ', ' + CmbBx_Antal.Text;
Temp:= Temp + ', ' + Stemplet_Value + ', ' + Variant_Value;
Temp:= Temp + ', ' +  CmbBx_Samling.Text;
Temp:= Temp + ', ' + CmbBx_Objekt.Text +');';
prepared := False;
commandText := Temp;
ParamCheck := True;
With Parameters do
   begin
   ParamByName('ObjektNogle').Value := ClefObjet;
   ParamByName(KatalogetInit + 'Nogle').Value := dt_Kat_Nogle.Text;
   ParamByName(AlbumNavn).Value := AlbumNavn_Value;
   ...