IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

variables communes à un projet - à mettre dans un fichier tempo ou fichier de config?

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de lasrevinu
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut variables communes à un projet - à mettre dans un fichier tempo ou fichier de config?
    Bonjour,
    j'ai un projet winform dans lequel on demande à l'utilisateur de tapper des données, dans une vingtaine de formulaires,
    ces données sont traitées et mise a jour tout au long de son avancement dans la saisis ou dans les options qu'il modifie

je voudrais votre avis sur l'emplacement ou mettre les données en sortie,
    (il s'agit d'une soixantaine de données), est ce que ..

je les mets dans un fichier temporaires? si oui, quel type de fichier,

je les mets dans un fichier de configuration ? si oui j'ai un fichier de configuration existant, est ce que je peu en creer un autre sans probleme?

si vous avez d'autres suggestions
    merci bcp

Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut settings.settings
    Bonjour,
    j'ai ajouté un fichier settings dans Properties de visual studio
    je mettrais le scope des données en USER de facon a ce que ce soit du read/write
    je pense travailler comme cela
    est-ce une bone methode?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Et bien à mon humble avis, à partir du moment où il s'agit de fichiers propres à ton programme et qui ne sont utilisés que par ce dernier, j'aurais toujours tendance à les mettre à l'intérieur du dossier du projet. Plus précisément, dans le dossier contenant l'exécutable.
    L'avantage est que tu gagnes en portabilité sur ton programme, car si dans ton code tu as un chemin d'accès quelconque à ton fichier, le fait de le mettre dans le dossier de l'exe (ou plus bas dans l'arborescence) te permet de ne mettre qu'un chemin relatif (ex: "Ressources\fichier.txt"; plutôt que "c:\users\...\etc").
    A ce moment la, ton programme fonctionne quelque soit l'endroit, à partir du moment où il a le fichier "à côté" de lui.

Je ne sais pas si il s'agissait bien de ta question, mais j'espère avoir pu t'aider.

Cordialement,

Guillaume

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    D'ailleurs, pour la précision (je ne sais pas si cela peut t'intéresser ici), tu peux créer facilement tes propres extensions à associer à ton programme. Cela se fait très facilement maintenant avec Visual Studio.
    Un des modérateurs de ce site en parle dans un tutoriel : http://badger.developpez.com/tutorie...stomfiletypes/

Cdlt

Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta reponse,
    je sais pas si tu as deja utilisé les fichier settings.settings qui se trouvent dans properties de vs

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais tu n'aies pas censé y toucher à ce fichier en fait. Il est généré automatiquement par VS. Et normalement, sauf erreur de ma part, comme un fichier .design d'une Windows Form, si tu changes le code à l'intérieur, il sera de toute façon régénéré et tu perdras ce que tu as changé à l'interieur.
    Mais en théorie, tout ce que tu as dans ce type de fichier, tu peux le faire à la main.

Mais je m'égare sûrement un peu, tu souhaites faire quoi concrètement avec ce fichier ?

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h05
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/11/2008, 17h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 15h41
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 11h36
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2007, 18h44

Partager