bonjour bonjour !
je réalise des triggers en ce moment et je bloque sur ça ...
voici la partie du MCD sur laquelle je travaille
voici le trigger pour l'exclusion dans concerner :
celui-ci fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 drop trigger TInsert_concerner go create trigger TInsert_concerner on concerner for insert as begin if exists(select * from inserted i where exists (select * from reserver r where r.pro_id = i.pro_id and r.com_id=i.com_id)) begin raiserror 30003 'Impossible d''insérer cette commande dans CONCERNER car celle-ci est déjà réservé ! (RESERVER)' rollback transaction end end gojusque là tout va bien !
par contre je bloque pour le second, il faut à la fois que je vérifie que ma commande n'est pas créée dans concerner ça c'est facile (il me semble) c'est comme ça :
par contre je dois vérifier dans le même trigger (je pense que c'est dans le même) que les produits commandés sont bien stocké dans le dépot en rapport avec cette réservation... vous suivez ?!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 drop trigger TInsert_reserver go create trigger TInsert_reserver on reserver for insert as begin if exists(select * from inserted i where exists (select * from concerner c where c.pro_id = i.pro_id and c.com_id=i.com_id)) begin raiserror 30002 'Impossible d''insérer cette commande dans RESERVER car celle-ci est déjà validé ! (CONCERNER)' rollback transaction end end go![]()
un petit coup de pouce ? :p
merci![]()
Partager