Bonjour ,
je vais développer une application Java + Flex excécutable dans environnement Adobe Air .
J'ai déjà installé Le Adobe Flex Builder.
Je veux de la documentation pour débuter dans ce domaine (Flex + java ) .
Merci d'avance.
Bonjour ,
je vais développer une application Java + Flex excécutable dans environnement Adobe Air .
J'ai déjà installé Le Adobe Flex Builder.
Je veux de la documentation pour débuter dans ce domaine (Flex + java ) .
Merci d'avance.
Bon, ça c'est la réponse facile
Pour répondre avec un peu plus de détails , il y a plein d'articles et vidéos sur le Flex developer center de Adobe.
Comme tout développement client/serveur, ton travail va donc se dérouler en deux parties et demi :
- 1 : développer ton serveur java : la gestion de la base de données, les traitements spécifiques au serveur , et les services qui seront appelés par le client flex.
- 2 : développer ton client flex : les interactions avec l'utilisateur, les traitements coté client et ceux qui feront appel au serveur java.
- 0.5 : connecter les services & traitements java à ton client flex. C'est là qu'une technologie comme BlazeDS (où LiveCycle si vous êtes riches) intervient. Tu définira les canaux de communication et tu appellera tes services java via flex.
Je suis nouveau ici mais je pense que tu devrais poser des questions nécessitant un peu plus de réflexion qu'un simple recherche google.
Je n'ai pas regardé mais je mettrais ma main à couper qu'il y a aussi un article traitant de ce sujet sur ce site.
ah ben voila, j'ai tapé "flex java" dans la barre de recherche.
Amuse toi bien, c'est très confortable de faire du java / flex
Tout à fait, n'hésites pas à faire des recherches un tout petit peu plus approfondie sur google et sur le forum avant de poster.
Tu aurais pu découvrir ceci par exemple.
Merci ,
En fait mon problème n'était pas juste Flex + Java mais surtout l'exécution de l'application sous Adobe Air. Le point le plus important était AdobeAir , car il existe de la documentation à propos de Flex + java , mais pas beaucoup avec leur liaison dans l'exécution avec AdobeAir.
Je n'ai jamais développé d'application AIR mais à ce que je sache, côté code, tout est identique (avec quelques fonctionnalités supplémentaires pour certains objets).
Flex et AIR ne sont que des frameworks posés au-dessus du langage actionscript. Du coup, tout ce qui se dit pour la communication flex/java est valide aussi pour la communication air/java.
Du peu que je sais, (appris lors d'une rencontre Designers & Développeurs organisée par Adobe), Air 2.0 permet d'embarquer des librairies proches de l'OS (Java, Python, C, etc). Ces librairies discutent donc avec l’OS et communiquent avec AIR par la voie des Entrées/Sorties standards.
D'un côté tu pourrais ton appli AIR en MXML/ActionScript, et de l'autre t'aurais ton code Java. Les deux communiquent entre eux au moyen des E/S standards.
Bref je sais pas si cet aspect t'intéresses vraiment, mais tu peux aller voir du côté des classes NativeProcess, NativeProcessInfo, NativeProcessService.
Ca reste une piste à creuser, parce que j'en sais pas plus sur cette éventuelle possibilité.
Partager