Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du PHP et j'ai un petit soucis.
Dans le cadre de cours par correspondance que je suis en maintenance informatique on nous a demandé un projet de site web en php avec BDD.
Le thème du projet est de refaire plus ou moins allo ciné (plutôt moins que plus).
Voici mon problème:
J'ai réussi a intégrer une fonction de recherche dans mes tables qui ressort des résultats en fonction des paramètres inscrit dans un formulaire sur la page précédente (en l'occurrence une liste de nom d'acteur). Je voudrais que suite a cette recherche la personne puisse cliquer sur le nom de l'acteur qui l'intéresse et ce retrouve sur la fiche de l'acteur correspondant (fiche qui serait créer dynamiquement en fonction de la recherche précédente).
J'ai bien essayé de créer un lien avec paramètres mais je me retrouve a devoir mettre en paramètre dans l'URL une variable PHP...
Avec le code du résultat de la recherche ce sera surement plus compréhensible:Voila, si vous pouviez m'aider je vous en serait infiniment reconnaissant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php include('connexion.php'); echo $date; $h = $_POST['name']; echo "<BR><BR><BR>\n"; //echo $row['date']; echo "Vous recherchez <EM>$h</EM>.\n"; echo "<BR><BR>\n"; $SQL = "SELECT * FROM acteur WHERE acteur LIKE '%$h%'"; $result = mysql_query($SQL) or die("La requête <BR><PRE>$SQL</PRE>a échoué : ".mysql_error()); $article =mysql_fetch_object($result); $result = mysql_query($SQL) ; //j'ai defini une variable $i pour afficher 5 enregistremnt par ligne echo "<TABLE border =\"0\" width=\"100%\" CELLPADDING=\"0\" cellspacing=\"0\">"; //initialiser la variable $i a 0 $i=0; while($row = mysql_fetch_row($result)) { if ($i==0) { echo "<TR>"; } //on incremente la variable $i=$i+1; //$row[numero du champ a afficher] echo "<td width=\"20%\" align=\"center\"> <br>$row[1] <br> <i><b><u></td>"; // <a href="bonjour.php?nom=Dupont&prenom=Jean">Dis-moi bonjour !</a> if ($i==5) { echo "</TR>"; $i=0; } } echo"</table>";, et si il vous faut plus d'infos n'hésitez pas.
Partager