Bonjour.
J'ai un souci concernant la lecture d'un fichier de format .txt d'une taille d'environ 315Mo...
Sur un fichier moins conséquent j'ai réussi à effectuer une lecture comme ceci :
Cela fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 try { InputStream ips=new FileInputStream(datamicrorna); InputStreamReader ipsr=new InputStreamReader(ips); BufferedReader br=new BufferedReader(ipsr); String ligne; while ((ligne=br.readLine())!=null) { listlignesmirbase.add(ligne); }
Par contre si j'essaye de faire la même chose avec un autre fichier, de taille avoisinant les 315Mo, j'ai comme message :
Alors que j'utilise la même technique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java.lang.NullPointerException
Si je mets au niveau de la ligne soulignée le code suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 try { if (sourcepredictions == "human") {sourcepredictions = humanpredictions;} else if (sourcepredictions == "mouse") {sourcepredictions = mousepredictions;} InputStream iii = new FileInputStream(sourcepredictions); InputStreamReader jjj = new InputStreamReader(iii); BufferedReader kr = new BufferedReader(jjj); String ligne2; while ((ligne2=kr.readLine())!=null) { listlignespredictions.add(ligne2); }
Je récupère bien la première ligne de mon fichier. J'en ai donc déduis que c'est un problème de mémoire du logiciel ...
1
2 String ligne2 = kr.readLine(); System.out.println(ligne2);
Comment réussir à lire mon fichier de 315Mo ligne par ligne pour prendre ce qui m'intéresse ?
Merci beaucoup !
Bonne journée.
Matt.
Partager