bonjour,
j'utilise struts2 , j ai un petit problème , c est quand je fait appel a une action ,struts ne fait pas appel a la classe correspondante .
ma JSP est dans un package qui est dans webContent ,je ne sais es que ça pose probleme
bonjour,
j'utilise struts2 , j ai un petit problème , c est quand je fait appel a une action ,struts ne fait pas appel a la classe correspondante .
ma JSP est dans un package qui est dans webContent ,je ne sais es que ça pose probleme
On aurait besoin de voir la déclaration de l'action et la page jsp qui appelle l'action pour comprendre où est l'erreur.
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>titre </title>
</head>
<body>
<b>texte
<a href="/monprojet/edition.action">Continuer </a>
</b>
</body>
</html>
<action name="edition"
class="package.Edition">
<result name="success">/jsp/manager/adding.jsp</result>
<result name="login" type="chain">/jsp/manage/error.jsp</result>
<result name="error" type="chain">/jsp/manager/error.jsp</result>
</action>
le probleme excate c est quand je modifie le nom de l'action dans la jsp . il m affiche un message d'erreur comme si il ne trouve pas l'action ce qui est normal .
mais quand je modifie le nom de l'action dans le fichier struts.xml , normalement j aurais un message d erreur ,mais non le programme s'exécute sans erreur mais il se redirige vers la page d'accueil index.jsp .
quel est ton action par défault dans le strus.xml ?
Je ne sais pas si ca peut jouer mais ta classe a comme nom de package 'package'. Ce n'est pas un identifier java valide (les mots réservés sont interdits).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <action name="edition" class="package.Edition">
Je vois même pas comment la compilation peut passer
Tu es sur du package de ta classe Edition ?
j ai mis juste package car le chemin contien le nom de l entreprise genre com.entreprise.Nomapplication .
c est pas ça le probleme
On peut pas deviner. Et ca aide pas si tu le remplaces par qqch de non permis par le langage.
La déclaration de l'action semble bonne.
Quand tu cliques sur continuer, tu n'es pas redirigé vers l'action 'edition' ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<a href="/monprojet/edition.action">Continuer </a>
Si tu met un point d'arrêt en entrée de l'action 'edition', le débugger s'arrête dessus ??
Si ce n'est pas le cas, le problème est peut être ailleurs.
Dans ton action, tu utilises un namespace à vide?
Si c'est pas le cas, c'est normal que ca plante.
le tout semble bon a mon avis .
j ai supprimer le fichier stuts.xml complètement , l application continu a tourner avec les ancien paramètre. (normalement ça doit generer des erreurs )
meme si je fait des modif dans le fichier struts , il prend pas en compte ce que je mis . t as une idé pour ça .
Ton fichier struts.xml est-il bien dans le répertoire src?
Partager