Bonjour,
je doit implémenter un protocole de communication, il faut donc que je code un automate à états.
Quelle est la meilleur méthode pour cela ?![]()
Bonjour,
je doit implémenter un protocole de communication, il faut donc que je code un automate à états.
Quelle est la meilleur méthode pour cela ?![]()
Heu, tu pourrais etre un peu plus precis ? La methode dependra de tes besoins et de tes moyens
Plus précis : j'en ai jamais fait, j'aimerais éviter les montagnes de if imbriqués, ou les switch trop gros, j'aimerais utiliser les fonctionnalités objets de c++.
Ce doit être un protocole client qui va interroger un serveur.
J'ai regardé SMC (state machine compiler), pas le code n'est pas thread safe, et je doit avoir plusieurs moteurs qui tournent en même temps.
Merci en tout cas.
Tu dois pouvoir utiliser boost::statechart ou le futur (probable) boost::msm http://sourceforge.net/projects/boost-msm/
la description semble sympa, mais sur sourceforge il semble que çà soit le tout début, il n'y a aucun fichier à télécharger.
En fait elle est dispo ici : http://www.boostpro.com/vault/index....&directory=Msm
Qu'entends-tu par protocoloe de communication ? type TCP/ UDP ou HTML/SOAP ?
Si tu veux eviter les gros switchs dans ta machine d'etat et utiser l'OO, utilise le State Pattern (Il porte bien son nom) :
http://en.wikipedia.org/wiki/State_pattern
pour les protocoles reseaux regarde par exemple sur koders :
http://www.koders.com/c/fidA2737607E...225D01CAF.aspx
c'est du C, mais ca te permettra d'avoir la base pour manipuler les paquets a bas niveau
Partager