Bonjour,
Ca fait un moment que je cherche une réponse à ce problème, et je ne l'ai pas encore résolu.
Je voudrais que lorsque je clique sur un noeud d'un arbre (treeview) le nom du noeud apparaisse dans un label...
Mon arbre est défini ainsi:
Presa
- NomP1
- NomP2
- ...
- NomPn
ZR
- NomZR1
- NomZR2
- ...
- NomZRn
Rio
- NomR1
- NomR2
- ...
- NomRn
Et je voudrais, lorsque je clique sur un nom, que celui ci apparaisse dans un label: j'ai 3 labels un qui représente chaque parent de l'arbre.
J'ai fait cela qui fonctionne mais cela ne fonctionne que si les noms donnés par l'utilisateur sont les même... (logique car je l'ai défini ainsi).
J'ai bien l'impression que ce n'est pas compliqué pour généraliser mais je bloque lorsque le nom est différent pour savoir quel nom dans quelle partie est cliqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub TreeView1_AfterSelect(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TreeView1.AfterSelect If e.Node.Text = "Presa1" Or e.Node.Text = "Presa2" Then LabelNombrePresa.Text = e.Node.Text ElseIf e.Node.Text = "ZonaR1" Or e.Node.Text = "ZonaR2" Then LabelZonaRiego.Text = e.Node.Text ElseIf e.Node.Text = "Rio1" Or e.Node.Text = "Rio2" Then LabelRio.Text = e.Node.Text End If End Sub
Merci de votre aide.
Partager