Salut
j'aimerais connaitre les etapes de configuration de PHP5 dans Netbeans 6.5.1 ,
j'ai deja installe le serveur Tomcat Apache 6.0.18 et le plugin PHP mais les fonctions php me marche pas.
Merci d'avance.
Salut
j'aimerais connaitre les etapes de configuration de PHP5 dans Netbeans 6.5.1 ,
j'ai deja installe le serveur Tomcat Apache 6.0.18 et le plugin PHP mais les fonctions php me marche pas.
Merci d'avance.
Salut,
Question bête mais bon:
As-tu bien télécherger la version php de netbeans ?
Sinon, as-tu installer le plugin php ?
Edit : Oups, mal lu :p
As-tu la completion quand tu fait Ctrl+Espace ?
Désolé pour ma réponse
Qu'est-ce que tu veux dire par les fonctions php ne marche pas ?
Tu arrives a crée un projet au moins ?
Qu'elles sont les propriété de ton projet ?
Salut
moi aussi je suis desole pour ma reponce, alors j'ai créé un projet php et puis j'ai lance le serveur tomcat apache et ca marche que au niveau de HTML et PHP ne marche pas , vous pouvez me dire comment on peut configurer le plugin php (je travaille dans le mode local ) .
Le problème semble surtout se situer eu niveau de la config serveur.
Une recherche rapide sur google me donne comme réponse que tomcat ne gère pas le php. De plus sur leur site il est indiqué qu'il interprète Java (Jsp, servlet, ...)
Je ne suis pas expert Tomcat et donc, ma réponse est à prendre avec des pincettes.
Le plus simple serait peut-être d'installer httpd Apache avec le support php pour commencer.
Pour la configuration sur netbeans il y a soit la config général (tools-> options -> php), soit la config de chaque projet (clic droit sur le projet -> propriété).
Mais pour ma part, je n'ai pas eu besoin de configurer quoi que ce soit pour commencer à développer en php avec netbeans, à part les includes path dans la config de chaque projet.
Partager