Je suis en train de porter une application VB6 objet en VC++.
J'essai de respecter aux maximum la structure du programme et je me trouve confronté à un petit problème.
J'ai 2 classes qui utilisent mutuellement des objets de l'autre classe. Dans chacun de mes fichiers.h je dois donc inclure l'autre classe et le compilateur n'aime pas du tout ça ....
C'est quelque part logique vu que quand il compile la 1ère classe il doit connaitre la 2ème, mais pour que la 2ème puisse être compilée, il faut qu'il connaisse la 1ère...... bref ça se mort la queue.
Si quelqu'un pouvait m'aider à contourner ce problème qui me bloque depuis un moment ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
Voiçi un résumé de mes 2 fichiers d'entête
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 //Fichier Pays.h #include "Persistance.h" class Pays { //La classe Pays confie la sauvegarde de ses données à la classe Persistance int EnregistrerNouveauPays(Persistance* oPersistance); }; //Fichier Persistance.h //#include "Pays.h" class Persistance { //La classe PersistancePays gère la sauvegarde de l'objet Pays passé en paramètre int EnregistrerNouveauPays(Pays* oPays); };
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