Bon jour!
j'essaye d'implémenter un jeu de dame, mais vue que je débute en java, donc je veux faire un jeu tres simple je vais pas appliqué toute les regles du jeu,
jusqu'à maintenant j'ai créer ma table de jeu les case et les pions j'arrive a faire déplacer mes pions sans condition, et la je suis bloqué je n'arrive pas a éliminer le pions si soit disant a était manger par un autre.
J'ai 6 classe :
- Table jeu
-Position
-Case
-Piece: classe abstraite qui généralise une classe:
-Pion
Alors dans la classe Piece j'ai les deux fonctions Déplacer et Eliminer
et qui sont implémenter dans la classe Pion, j'ai implémenter la fonction déplacer et mes pions se déplace il me reste a implémenter la fonction éliminer.
JE vous montrerais des bout de code:
La classe Pion : la fonction déplacer et eliminer :
Et la classe Case: qui appelle la fonction déplacer et eliminer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public void deplacer(Case depart, Case arrivee) { arrivee.occupe = depart.occupe; arrivee.occupe.laCase = arrivee; depart.occupe = null; depart.select(false); depart.repaint(); arrivee.repaint(); laCase = arrivee; if(arrivee.getposX() == 0 || arrivee.getposX() == 7){ // le cas ou le pion devien une dame....... arrivee.occupe = Pion.pionDevienDame(arrivee.occupe); } } public void eliminer(Case depart, Case arrivee, Case Eliminee) { }
Ce que je viens de poster est trop long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public void mouseClicked(MouseEvent arg0) { if(this.getpeutjouer() && Table.selecte==null) { this.select(true); Table.selecte=this; } else { if(!this.getpeutjouer() && this.getcouleur()!=Color.red)// la case est vide { Table.selecte.occupe.deplacer(Table.selecte, this); this.setpeutjouer(true); Table.selecte.setpeutjouer(false); Table.selecte.select(false); Table.selecte=null; } else if(Table.selecte!=null && this.getpeutjouer()) { Table.selecte.select(false); this.select(true); Table.selecte=this; Table.selecte.occupe.eliminer(Table.selecte, this); <== Mon probleme est la je sais pas comment mentionné la case a éliminer } } }, je suis vraiment désole mais j'ai vraiment besoin de ce petit coup, je serais vraiment reconnaissante.
Je vous remerciez d'avance![]()
Partager