Bonjour à tous,
Je viens solliciter un peu votre aide, dans le cadre de l'installe d'une application web je dois installer Oracle 10g Express Edition. Je l'ai installé plusieurs fois sur une debian je n'ai rencontré aucun soucis mais pour des raisons de compatibilité avec mon application je suis passer sur OpenSuse 10.1.
J'ai donc deux problème le premier étant une erreur lorsque je veux me connecter à l'invite de commande SQL*Plus le message d'erreur est le suivant :
J'ai regardé un peu sur le net et le problème viendrait du fait que je n'ai pas installé les librairies libaio hors je l'ai fait et j'ai vérifier son installation donc je bloque un peu laoracleXE: error while loading shared libraries: libaio.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
ERROR:
ORA-12547: TNS : contact perdu
Mon seconde problème est que je n'arrive pas à accéder à l'interface web sur l'adresse http://127.0.0.1:8080/apex je ne sais pas si c'est lieu peut-être un problème d'ouverture de port je me pencherais dessus plustard
Voila ça fait un moment que je galère la dessus j'espère pouvoir me dépêtrer de tout ça avec votre aide merci d'avance
Cordialement
Partager